Délivrer des livres

Délivrer des livres, c’est le blog de Sophie, professeur documentaliste en collège, qui donne ses avis de lectures et ses coups de coeur. Et figurez-vous qu’elle a aimé mon enquete de Pig Sherlock, le C’est pas du Jeu Anglais. Elle en parle ici.

Et comme une chouette nouvelle n’arrive jamais seule, Sophie a aussi aimé Alcatraz: “Au final j’ai beaucoup aimé ce roman car même s’il est bourré d’humour et frise parfois la parodie (« Celle dont on ne peut pas prononcer le nom » par exemple), il comporte aussi une réelle histoire, des personnages attachants et un lien intéressant avec notre propre monde. L’humour c’est vraiment le maître mot de ce roman mais il faut le lire pour en saisir toutes les subtilités….  la traductrice Juliette Saumande, a du s’arracher les cheveux vu l’humour ! Je n’ai pas lu l’original mais le résultat me semble vraiment bon!”

Merci, merci! (et qu’on ne s’inquiète pas trop pour mes cheveux, j’ai des réserves…)

 

One thought on “Délivrer des livres

  1. : ) Merci à vous de cet article, c’est toujours agréable pour les blogueurs aussi de voir que l’on est lu 🙂 Ravie aussi pour vos cheveux, mieux vaut parfois en avoir une bonne réserve ! Bon week end!

    herisson08

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *